Un site utilisant unblog.fr

Check-up à l’IRSA
31 août, 2019, 9 h 17 min
Classé dans : Non classé

Soucieux malgré tout de ma santé, un jour j’ai répondu à une proposition de l’IRSA pour un check-up complet et en dehors d’un léger surpoids (à  l’époque, depuis cela ne s’est pas arrangé) ils m’ont trouvé un kyste dans mon testicule gauche (j’ai toujours porté à gauche !). Comme quoi ces visites ont du bon, mon médecin traitant n’aurait jamais été chercher là dans la mesure où ce n’était pas douloureux. J’ai été pris en charge en urgence par la médecine qui après une échographie de mes testicules, réalisée par une radiologue blonde à souhait, a décidé de m’opérer. Les prémices de l’opération m’ont un peu énervé car alors que j’étais nu et ficelé sur la table d’opération, les toubibs discutaient de leur avenir financier car les cliniques devaient être regroupées dans un unique établissement. Le kyste à été enlevé et par chance il n’était pas cancéreux, par contre l’organe lésé très sensible m’a interdit de porter un sous vêtement pendant un mois et la période de convalescence durant l’été fut très pénible.

 

Comme activités extra universitaires, je m’étais mis au golf que je pratiquais avec plaisir voire passion, mais au bout de quelques années je me suis mis à boiter ce qui m’a interdit définitivement ce sport alors que j’étais un passionné et que je venais d’atteindre la première série (handicap 18 pour les initiés). La médecine essaya de faire disparaître cette douleur au pied gauche due à une tendinite au niveau du tendon d’Achille. Malgré de multiples infiltrations et des semelles orthopédiques, seule l’intervention de mon kinésithérapeute fit disparaître la douleur. 

Malheureusement de nouvelles douleurs sont apparues au niveau de la hanche droite. Cette fois c’était de l’arthrose, les radios montrant que le cartilage au niveau de mon col du fémur avait presque totalement disparu. L’hypothèse avancée était un excès de tennis dans ma jeunesse, il est vrai que j’y jouais plusieurs heures presque tous les jours lorsque j’étais coopérant. Comme quoi Churchill avait raison le sport n’est pas toujours très bon pour la santé et comme lui, pour compenser, je fume des cigares.


Pas de commentaire
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

MatLo |
BRYAN ET BEVERLY HILLS STAN... |
Vidéos chats drôles, humour... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | E.V.G Viale week end du 1er...
| Papierdumeur
| Entrezdanslalegende